Comparaison entre le purificateur d’eau et Osmose inverse et distillation

Selon les recherches actuelles, la plupart des spécialistes de la santé ne recommandent plus de boire de l'eau par osmose inverse ou distillée parce que ces méthodes éliminent tous les minéraux bénéfiques de l'eau, faisant de l'eau une solution « hypotonique» acide.

Un chimiste vous dira que lorsqu'une solution hypotonique (déminéralisée) entre en contact avec une solution « hypertonique» (minéralisée), les minéraux contenus dans la solution hypertonique vont passer de la solution hypertonique à la solution hypotonique jusqu'à ce que l'équilibre soit atteint.

Cela signifie simplement que quand on boit de l'eau hypotonique, les minéraux du système sanguin et lymphatique, qui sont hypertoniques, se transforment en l'osmose inverse ou l'eau distillée hypotonique qui est consommée et les minéraux sont évacués du corps lors de la miction.

Dans un effort de reminéralisation, les systèmes sanguin et lymphatique commencent alors à rechercher des minéraux provenant d'autres parties du corps, tels que des os et d'autres organes, et ce processus se répète chaque fois que l'eau hypotonique déminéralisée est de nouveau consommée.

Plusieurs études suggèrent que les personnes qui boivent de l'eau déminéralisée (hypotonique) sur une longue période ont tendance à être plus sujettes à des maladies dégénératives telles que l'ostéoporose.

Les systèmes de purification Berkey® ne retirent pas tous les minéraux bénéfiques de l'eau, mais ils extraient les métaux lourds nocifs tels que le plomb et le mercure ainsi que les minéraux sédimentaires tels que l'oxyde de fer. Par conséquent, la lecture du TDS ne changera généralement pas beaucoup à moins qu'il y ait beaucoup de métaux lourds ou de minéraux sédimentaires dans l'eau de source.

 

Capacité d'enlèvement pathologique d'un système d'osmose inverse.

L'osmose inverse n'élimine pas les bactéries pathogènes et c'est pourquoi il est souvent nécessaire d'ajouter une lumière UV supplémentaire au système.

Cependant, les UV ne détruisent parfois pas toutes les bactéries, car toute turbidité dans l'eau peut créer des zones ombragées, empêchant certaines bactéries d'être exposées.

Typiquement, les UV sont installés avant le réservoir ; Cependant, c'est dans le réservoir que les bactéries colonisent habituellement.

Par conséquent, si le réservoir n'est pas stérilisé régulièrement, il devient une source de contamination bactériologique qui n'est jamais exposée aux UV.

De plus, les carcasses des bactéries mortes restent dans l'eau potable avec un système d'osmose inverse, alors qu'elles sont éliminées par les éléments de purification Black Berkey®.

Systèmes d'osmose inverse sans réservoir

Alors que certains nouveaux systèmes d'osmose inverse sans réservoir ont surmonté le problème de la colonisation bactérienne dans le réservoir, ces systèmes ont leurs propres problèmes inhérents, notamment : TDS Creep: sans réservoir de chasse, l'eau initiale qui sort peut avoir un goût horrible, en raison de l'augmentation de TDS dans l'eau. Taux de défaillance élevé : certains modèles sans réservoir ont déjà été retirés du marché en raison de nombreux problèmes, notamment des taux de défaillance élevés.

Bruit : selon le modèle et les caractéristiques spécifiques, certaines unités sont extrêmement bruyantes à utiliser.

Déchets d'eau excessifs : c'est un problème avec les systèmes d'osmose inverse standard et sans réservoir.

Coût : avec plusieurs membranes utilisées, le coût global par gallon peut être encore plus cher que les systèmes d'osmose inverse plus anciens.

Coût Les systèmes d'osmose inverse sont généralement les plus coûteux en raison du coût du système et des frais supplémentaires pour faire raccorder le système.

Le coût suivant serait une unité de distillation.

Un système Berkey® sera généralement le moins cher des trois. En ce qui concerne le coût par litre d'eau, calculé sur le coût par litre pour les filtres de remplacement et les coûts d'énergie, les systèmes de distillation et les systèmes d'osmose inverse qui sont correctement entretenus coûtent beaucoup plus cher à l’utilisation. Un système Berkey® coûte généralement environ 0,05 cents par litre d’eau.

Entretien :  Les systèmes d'osmose inverse peuvent avoir jusqu'à quatre éléments filtrants, chacun devant être changé à des intervalles différents de quatre mois à deux ans. Cela nécessite que la pression de l'eau soit coupée et qu'une partie ou la totalité du système soit démontée pour l'entretien. De plus, le réservoir doit être lavé avec une solution de chlore tous les six mois pour tuer toute bactérie colonisatrice. Les systèmes de distillation doivent être trempés et nettoyés avec une solution de vinaigre Tous les systèmes Berkey® sont faciles à démonter et à nettoyer. Idéalement la cuve inférieure doit être lavée dans l'eau de vaisselle ordinaire une fois par mois.

 

 

 © Copyright 2020 Mozito SRL All rights reserved.